• Québec T 418 907-9624
  • 825, boul. Lebourgneuf, bureau 404
  • Québec (Québec) G2J 0B9
  • Montréal T 514 394-0813
  • 3500 boul.de Maisonneuve Ouest, bureau 2200
  • Montréal (Québec) H3Z 3C1
Fermer

Nouvelles.

Tout savoir.

Prochainement

Ateliers EN LIGNE - médias sociaux

Disponible en tout temps

Ateliers enregistrés - Formule asynchrone
Coûts: tarif unitaire, tarif étudiant, tarif pour l'ensemble des ateliers
Lieu: EN LIGNE
Durée: de 60 à 120 minutes
Contactez Pascale pour plus d'information: pturpin@gestionproximacentauri.com (possibilité d'une subvention)

8 thématiques disponibles :
- Stratégie de contenu sur les médias sociaux - Facebook (2 ateliers) - Linkedin (2 ateliers) - Le placement numérique ( Google Adwords, Google Analytics ) - Instagram - Twitter - YouTube - Snapchat - Hootsuite

S’inscrire
Plus

Nouvelles

La « Semaine des réseaux sociaux » du 6 au 10 novembre 2017

18 septembre 2017

Québec - Le Printemps des réseaux sociaux se transforme en « Semaine des réseaux sociaux » du 6 au 10 novembre 2017. En effet, tout le Québec pourra bénéficier des Webinaires offerts en ligne GRATUITEMENT du lundi au jeudi, sur l’heure du midi et en début de soirée.

S’informer
Plus

Les nouvelles du moment.

La SODISPA attribuera une bourse de 50 000$ à une entreprise qui s’établira à Saint-Pamphile

16 juin 2015

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Saint-Pamphile, le 11 juin 2015 – Créée en 1990, par un groupe d’hommes et de femmes d’affaires de Saint-Pamphile la mission de la Société de développement industriel de Saint-Pamphile (SODISPA) est de promouvoir, favoriser et stimuler le développement économique de St-Pamphile. La SODISPA fait la promotion de deux parcs industriels à Saint-Pamphile et des commerces situés dans la municipalité. Dans le but d’y attirer de nouvelles entreprises, la SODISPA offrira une bourse de 50 000$ à une entreprise manufacturière qui s’établira dans l’un des parcs industriels.

Une bourse de 50 000$

Parmi les critères, l’entreprise qui recevra la bourse devra fournir un plan d’affaires complet, avoir érigé la bâtisse dans les douze mois suivant la date d’achat du terrain dans le parc industriel La Relèveet générer au moins cinq emplois permanents. Tous les critères, ainsi que la procédure pour présenter le projet sont en ligne : www.sodispa.com/bourse

Saint-Pamphile, un pôle économique important dans L’Islet-Sud

Actuellement, 11 entreprises ont choisi le parc industriel de Saint-Pamphile. Parmi eux, des industries du bois, des transporteurs, des entreprises de machinage, qui fournissent une foule d’emplois à des gens de L’Islet-Sud. À cela s’ajoute la centaine de commerces et services situés dans la municipalité. Si autant d’entrepreneur s’établissent à Saint-Pamphile, c’est que la municipalité a beaucoup à leur offrir: abondance de transport routier sur place, accès à Internet haute vitesse, bas prix des terrains et des locaux commerciaux, fidélité de la main-d’œuvre ainsi que le soutien technique et financier de la municipalité jumelé à celui du CLD L’Islet.

Une stratégie de développement économique axée sur le milieu

C’est le conseil d’administration de la SODISPA, constitué d’entrepreneurs, qui a eu l’idée de faire connaître les multiples avantages pour un entrepreneur de développer son projet d’affaires à Saint-Pamphile et de mettre une bourse en place. L’objectif est clair: poursuivre le développement économique de la municipalité et permettre aux citoyens de travailler dans un milieu où il fait bon vivre!

Pour information :      Joëlle Vitalis, agente de promotion Sodispa

Tél. : (418) 356-5501 info@sodispa.com

– 30 –

Source :    Maryse Fleury, agente d’information du CLD L’Islet

Tél. : (418) 598-6388 poste 228, maryse.fleury@cldlislet.com

Inscription à l'Infolettre

Veuillez remplir le champ courriel.